Vous voulez plus d’informations sur le Bachelor commerce international ? Découvrez quelle est cette formation, quelles connaissances et compétences y sont acquises mais aussi quelles sont les poursuites d’études possibles ainsi que les débouchés ! Vous saurez si le Bachelor commerce international de l’ICD Business School est fait pour vous !
Sommaire
Un Bachelor commerce international, c’est quoi ?
Avant d’aller plus loin, il est primordial de savoir ce qu’est un Bachelor commerce international. Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+3 qui vous spécialise dans les domaines du commerce, du marketing ou du management à l’international. Grâce à ce Bachelor, vous pourrez ensuite accéder à des formations de niveau bac+5 telles que les MSc ou MBA ou commencer à travailler !
Vous souhaitez devenir un expert en commerce international ? Vous pouvez suivre un Bachelor commerce international à Paris au sein de l’ICD Business School !
À lire également :
Pourquoi faire un bachelor en alternance est-il un choix judicieux ?
Le BTS commerce international : la porte d’entrée vers les hautes études commerciales
Le commerce : un secteur diversifié qui recrute
Le Bachelor commerce international de l’ICD
Maintenant que vous savez ce qu’est un Bachelor commerce international, laissez-nous vous présenter ce programme au sein de l’ICD Business School ! En 3 ans, vous pourrez vivre de riches expériences professionnelles en école de commerce.
Dès la première année, vous pourrez choisir parmi 2 voies de spécialisation : en Business Development si vous voulez maîtriser les enjeux du commerce international ou en Event Management pour être capable de mettre en place et commercialiser des services événementiels.
Pourquoi intégrer le Bachelor commerce international de l’ICD Business School ? Voici les points forts du programme :
- 1 programme pluridisciplinaire incluant du management, du marketing, de la vente, du développement personnel et de la gestion;
- numéro 2 du classement pour sa proximité avec les entreprises (Palmarès 2020 des écoles de commerce Post bac en 3 ans – L’Étudiant);
- 90 % de taux de réussite de la promotion 2020;
- 97% d’insertion professionnelle;
- 4 mois à 1 an à l’international;
- 84 universités partenaires dans le monde.
Comment intégrer le Bachelor commerce international de l’ICD ?
Vous êtes intéressé par le Bachelor commerce international de l’ICD Business School, mais ne savez pas si votre profil correspond bien à ce cursus ? Laissez-nous vous présenter les conditions d’inscription !
Pour vous inscrire, vous devez, bien évidemment et a minima, être titulaire du Baccalauréat ou équivalent. Pour intégrer la 1ère année, l’inscription se fait par le biais de la plateforme Parcoursup. Il vous suffit de choisir l’ICD Business School lors de la validation de vos voeux et l’école vous communiquera ensuite les modalités d’épreuves écrites et orales.
Pour entrer en 2ème ou 3ème année, l’admission se fait directement auprès de l’ICD Business School et de remplir un dossier de candidature. Les conditions pour intégrer le Bachelor commerce international ici sont :
- d’avoir étudié une 1ère année (60 ECTS acquis) pour la 2ème année;
- d’avoir un niveau Bac+2 (120 ECTS, BTS, DUT, Licence 2…) pour la 3ème année.
Que faire après un Bachelor commerce international de l’ICD ?
Après un Bachelor commerce international, vous pourrez :
- soit poursuivre vos études supérieures en MBA ou MSc (niveau bac+5);
- soit entrer dans la vie professionnelle.
Si vous choisissez la première option, c’est-à-dire continuer à vous former, vous pourrez accéder à ces programmes de l’ICD Business School :
- le MBA Commerce & Marketing ;
- le MSc International Business Development ;
- le MSc in Purchasing and Supply Chain Management ;
- ou le MSc in Digital Business.
Si vous préférez intégrer le monde du travail, vous pourrez travailler comme auditeur de gestion, chef des ventes, responsable des achats, responsable clientèle entreprise… Alors, quelle voie allez-vous suivre ?
Continuer votre lecture :
Comment entrer en école de commerce ?
Les métiers du commerce qui recrutent à Paris
Formation commerce en alternance : comment et pour quels métiers ?
Comment passer un concours en Ecole de commerce?