En associant leurs expertises respectives en management et en technologies de l’information, l’EPITA et l’ISG ont créé l’Executive MBA management et numérique dans l’optique de préparer les managers aux enjeux de la transformation numérique des entreprises et du e-leadership. La formation dure deux ans et se déroule sur une base horaire de 620 heures.
Sommaire
Organisation du programme BusinessTech ISG+EPITA
Le programme est pensé pour fournir le maximum de souplesse aux étudiants-travailleurs : il peut être suivi entièrement en ligne ou en mode mixte online-présentiel (groupe de travail, master class un samedi par mois).
L’objectif de la formation est de promouvoir les « e-leaders » de demain, à travers un programme ouvert sur l’e-commerce, la gestion du système d’information, le management digital, le digital-marketing, fondé sur la maîtrise des principes essentiels du management revisités à travers l’impact de la dimension numérique.
Au cours de la formation, les participants auront chaque année la possibilité de s’envoler vers San Francisco, Tel Aviv ou encore Singapour pour éventuellement rencontrer des géants du secteur numérique, à l’instar de Google, Facebook, Linkedin…
Diplôme et pédagogie
Au terme de la formation, les participants obtiennent un diplôme équivalent à un bac+5 et un titre reconnu par l’Etat. Sur le plan pédagogique, la formation s’appuie sur le système « learning by doing » par l’élaboration de projets. Un mode d’enseignement soutenu et déjà adopté par les deux établissements fondateurs du programme.
Le but de l’Executive MBA management et numérique ISG+EPITA est d’inviter les participants au programme à réfléchir sur l’impact du numérique sur les organisations à travers une simulation de création d’entreprise.
Enfin, le parcours est conçu de manière à faciliter la cohabitation entre la formation et la gestion des activités professionnelles et personnelles des participants à travers laquelle chacun pourra travailler à son rythme.
Crédit photo : successmantra