Le secteur de la santé est en pleine évolution et représente des débouchés professionnels à multiples facettes.
Au delà, le Marketing de la santé est la discipline managériale clé pour relever les défis sanitaires du 21ème siècle en matière de progrès social: les besoins y sont considérables !
IMIS (Institut de Management des Industries de la Santé) propose plusieurs diplômes répondant aux besoins de ce secteur.
Sommaire
Telle formation, tel métier…
L’objectif des différents programmes de formation administrés au sein de l’IMIS pour les métiers de la santé, est de former des managers capables d’accompagner ces nouvelles mutations en permettant de mieux cerner les enjeux spécifiques de ce domaine, les particularités des acteurs de santé et leurs marges de manœuvre vis-à-vis du grand public.
Ces diplômes, offrent une formation sur les aspects réglementaires de l’organisation du système de soins, et donnent les compétences indispensables en stratégie marketing, en communication et en gestion de projets, afin de contribuer au renforcement ou/et au développement des entreprises de santé.
C’est un programme dynamique et innovant de management marketing de la santé, décliné tant sur les aspects stratégiques qu’opérationnels. Il explore tous les aspects tant fondamentaux que spécialisés de ces disciplines, à destination de l’ensemble des secteurs de la santé.
Pragmatisme, polyvalence, créativité, esprit d’initiative, leadership et ouverture internationale sont cultivés tout au long du cursus. Ces atouts essentiels permettent aux futurs diplômés de réussir rapidement leur intégration au sein des entreprises, organismes et institutions partenaires du secteur de la santé.
Quel secteur ? Quel métier ?
Les secteurs d’activités visés suite à ces formations, sont multiples,
- industrie pharmaceutique
- Biotechnologie
- en passant par l’industrie agroalimentaire
- ou encore la Dermo-cosmétique,
- sans oublier les possibilités pouvant s’offrir au sein des cabinets de conseil en stratégie et organisation ou bien les agences de communication et de publicité…
Quant aux débouchés, en relation avec les formations sur les métiers du marketing de la santé, ils sont nombreux : Chef de produit, Assistant Chef de Gamme, Chargé d’études de marché Qualitatives/Quantitatives , Chargé de Marketing…
Domaine très prometteur, offrant de nombreuses perspectives et possibilités aux jeunes ambitieux souhaitant relever un vrai challenge et évoluer au même rythme que le secteur de la santé en général et le marketing de la santé en particulier.
crédit photo : ehssafetynews